Top départ pour la Hawaiki Nui Va’a, après 2 ans d’absence

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a lancé, ce mercredi matin à Huahine, le départ de la première étape de la 29e édition de la Hawaiki Nui Va’a, entre Huahine et Raiatea.
Longue de 128 kilomètres et étalée sur trois étapes, la course fait battre le cœur de la Polynésie, mais particulièrement les îles de Huahine, Raiatea, Taha’a et Bora Bora. C’est avec plaisir que le Président Edouard Fritch, a lancé le coup d’envoi de cette course mythique, après deux en d’absence en raison de la crise sanitaire.
Ce sont près de 78 équipages venus de tout le Fenua, mais également d’Australie, de Hawaii et de métropole, qui relieront les quatre îles à la seule force des bras. On notera également que les courses des Taurea et des Va’aHine auront lieu à partir de Tumaraa. Le Comité Organisateur de Hawaiki Nui Va’a annonce aussi la nouveauté de cette édition : la nouvelle course, la “AERE RAI’E” qui se déroulera le samedi 29 octobre 2022 sur l’île de Bora Bora, réservée aux benjamin(e)s, aux minimes, aux cadet(te)s, aux entreprises, aux équipes mixtes et para va’a.