Moetai Brotherson, Président de la Polynésie française, son épouse, Teua Temaru, et Guillaume Colombani, conseiller technique en charge du tourisme et des transports aériens internationaux, sont allés, ce vendredi 30 juin, à la rencontre des agents du service du tourisme.

A l’écoute des porteurs de projets et des professionnels, le Service du Tourisme (SDT) joue un rôle central dans l’organisation, la réglementation et le soutien apporté à ce secteur, lequel constitue la première ressource économique de la Polynésie française.

Ses missions sont nombreuses et diversifiées. Elles couvrent en globalité l’activité de conseil, de contrôle de la réglementation mais également celles liées au développement économique au travers la réalisation d’aménagements touristiques (plages publiques).

Par ailleurs, de nombreuses données concernant les statistiques touristiques, les investissements, la formation professionnelle sont collectées par le SDT afin de de disposer d’une vue d’ensemble permettant d’optimiser chaque projet.

Cette rencontre a surtout été l’occasion pour Bruno Jordan, chef du service du tourisme, de présenter les différentes cellules et de faire un point sur les dossiers en cours.

Le Président de la Polynésie française a réaffirmé auprès des agents l’importance de ce secteur, qui figure parmi les 4 piliers du programme du gouvernement.