Dans le cadre de ses nouvelles attributions dans le secteur de l’immobilier (aménagement, foncier et logement), le Président de la Polynésie française, Moetai BROTHERSON, a reçu le lundi 22 juillet, une partie des acteurs de l’immobilier et du logement.

Trois rencontres successives se sont tenues avec la Chambre syndicale du BTP, l’Ordre des architectes et les promoteurs immobiliers.

Les échanges ont porté sur les défis du secteur et l’organisation générale de l’ensemble de la chaîne de valeur du marché polynésien du logement (conception, démarrage, construction et sorties d’opérations).

Aux fins de donner de la visibilité aux acteurs économiques, le Président de la Polynésie française a fait connaître ses orientations en matière de logement, à savoir notamment relancer la construction de logements abordables à destination des ménages polynésiens qui ne parviennent pas à se loger à des conditions acceptables et ce, tant dans le secteur locatif que de celui de l’accession à la propriété.

Il a également été particulièrement attentif à la demande unanime des acteurs rencontrés ce jour d’améliorer les délais d’instruction des demandes faites à l’Administration notamment en matière d’urbanisme.

D’autres rencontres sont programmées dans les prochains jours avec les autres professionnels du secteur.