Après l’aérien, la délégation présidentielle s’est rendue à SCE (Singapore Coopération Enterprise), qui collabore avec des partenaires locaux et internationaux pour fournir des services de conseil, de formation et de renforcement des capacités dans des secteurs tels que l’urbanisation durable, l’infrastructure, l’éducation, la santé, la gouvernance et l’innovation.

Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, a été reçu à 14 heures le lundi 25 mars 2024, par des représentants de l’entreprise SCE. Au cours de sa visite, il a pu en apprendre davantage sur les projets de collaboration entre SCE et des entreprises singapouriennes dans divers secteurs, tels que les technologies de l’information et de la communication. Cela peut inclure des partenariats dans le domaine du développement de logiciels, des solutions de cybersécurité, des technologies de l’Internet des objets.

Les discussions ont également porté sur les opportunités de coopération dans le domaine du commerce électronique. Le Président BROTHERSON et les représentants de SCE ont également évoqué les projets de développement durable. Cela peut inclure des collaborations dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de la gestion des déchets et la préservation de l’environnement.

SCE collabore avec des partenaires locaux et internationaux pour fournir des services de conseil, de formation et de renforcement des capacités dans des secteurs tels que l’urbanisation durable, l’infrastructure, l’éducation, la santé, la gouvernance et l’innovation.

SCE se concentre sur le développement des capacités dans divers secteurs pour soutenir la croissance et le développement économique.