Le Vice-président, Tearii Te Moana Alpha, a rencontré, samedi, les représentants de la Fédération tahitienne de sports subaquatiques de compétition dans le cadre d’une session de formation aux risques liés à la pratique de la pêche sous-marine, au Motu Ovini, à Papeari.
La pêche sous-marine, qu’elle soit professionnelle ou de loisir, est une activité pratiquée par de nombreuses personnes en Polynésie française. Cependant, cette activité n’est pas sans risques. C’est dans le but de lutter contre les accidents et de former un large public à la pratique de la pêche sous-marine que le Pays a apporté son soutien financier, à hauteur de 980 000 Fcfp, à la Fédération tahitienne de sports subaquatiques de compétition pour l’année 2020. Ce soutien permet ainsi à la fédération d’organiser régulièrement des sessions de formation et de participer de manière active à la protection des pêcheurs.
Le Vice-président a profité de l’occasion pour remercier et féliciter les représentants de la fédération et leur a apporté tout son soutien pour le développement de leurs actions en faveur de la protection des pêcheurs.