Le président de l’association Te Tia Ara, Makalio Folituu, et le directeur général de la Caisse de prévoyance sociale (CPS), Vincent Fabre, ont signé, lundi en fin de journée, en présence du ministre des Finances, en charge de l’économie et de la protection sociale généralisée, Yvonnick Raffin, une convention de mise à disposition d’un local sur l’île de Raiatea.

Jusqu’alors hébergée dans les services du Pays, la permanence de l’association Te Tia ara sera désormais assurée dans les bureaux de l’antenne de la CPS, à Uturoa, afin de lui permettre de traiter efficacement les dossiers de surendettement des ménages.

Conscient de l’importance de l’action de l’antenne d’Uturoa, au plus proche des préoccupations des familles, le ministre a tenu à assurer l’association du soutien du Pays, via ce nouveau local ou encore par l’assistance quotidienne de la direction générale des affaires économiques (DGAE).

Le rapprochement opéré entre les équipes de la Caisse de prévoyance sociale, qui assure notamment un service de proximité pour le soutien aux familles et l’action sociale, et celles de l’association Te Tia Ara permet d’envisager des synergies futures, au bénéfice de tous les Polynésiens.