Le Pays et la Sofidep mobilisés pour soutenir les petites entreprises

2020-04-27T11:21:25+00:0027 avril 2020|

Dans le cadre du Plan de sauvegarde économique, le Gouvernement s’est engagé à soutenir les entreprises locales pendant la crise sanitaire mondiale qui n’a pas épargné la Polynésie française.

Sous l’impulsion du Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie et des finances, la SOFIDEP a donc adapté le dispositif de « Prêt à la Relance d’Entreprise » (PRE) en allégeant notamment les conditions d’éligibilité.

Ce prêt, dont le taux d’intérêt a été réduit à 0,75%, permet aux entreprises de renforcer leur trésorerie pour financer leur redémarrage à court terme et s’adresse entre autres à celles n’ayant pas pu obtenir un « Prêt Garanti par l’Etat ».

Depuis le 2 avril 2020, la SOFIDEP a traité plus de 22 dossiers pour 150 millions Fcfp de crédits dont près de 66 millions Fcfp ont déjà été débloqués.

Ces fonds vont permettre de préserver plus de 200 emplois à Tahiti et dans les archipels éloignés dans un contexte difficile de crise économique et sanitaire auquel nos entreprises doivent faire face.

Le Gouvernement appelle la population à continuer à respecter scrupuleusement l’ensemble de ces mesures destinées à lutter contre la propagation du virus Covid-19.

 

//