Le Pays équipe le parc Vairai de nouvelles installations ludiques et sportives

2019-11-08T10:52:45+00:008 novembre 2019|

Le Président Edouard Fritch et le Vice-Président Teva Rohfritsch ont inauguré, vendredi matin, les nouvelles installations ludiques et sportives situées au Parc Vairai, à Punaauia.

Dans le cadre du projet du « Village Tahitien », dont les premiers travaux sont prévus en 2020, le Gouvernement a souhaité valoriser le site en aménageant dès 2017, un parc paysager ouvert au public. Ce site très fréquenté depuis son ouverture, s’étend sur plus de 40 000m² avec une plage et un accès à la mer. A proximité des zones urbaines, il est idéalement situé pour proposer aux habitants d’Outumaoro, et plus généralement de Punaauia, un lieu de repos et de loisir en pleine nature.

 

Un site aménagé et adapté pour la population de Punaauia

Le Pays a confié à TNAD (Tahiti Nui Aménagement et Développement) l’aménagement du site dans le respect de l’environnement historique existant, en y ajoutant des aires de pique-nique et barbecue, un terrain de beach-volley ou de pétanque, des sanitaires, des douches, des accès PMR (personnes à mobilité réduite) et l’aménagement de 300 m de chemin pédestre.

Le site est resté arboré et des essences locales y ont été plantées, des parterres de plantes installés et de grandes aires de pelouses complètent l’aménagement du parc.

Le parc Vairai s’équipe pour mieux divertir les petits et les grands

Sous l’impulsion du Vice-président, le Pays a souhaité améliorer davantage cet espace de vie en y installant des équipements urbains ludiques qui s’adressent à tous les âges de la petite enfance, et des équipements sportifs implantés autour du grand banian, qui permettent un large panel d’exercices de remise en forme au travers d’un parcours d’entrainement adapté.

Ces équipements, d’un coût total de 25 millions Fcfp, ont été construits en tenant compte de la distribution des lots du projet « Le Village Tahitien », et seront donc conservées durant les travaux d’aménagement à venir.

 

//