Le Pays a tenu ses engagements : les familles ont reçu les premiers versements des aides

2020-04-23T18:33:53+00:0023 avril 2020|

20009Après une activité très soutenue, le PC ECO a pu finaliser cette semaine le premier fichier de versement des aides pour la période du 20 mars au 20 avril.

Comme il s’y était engagé, le Pays a procédé aux premiers versements des aides cette semaine destinées à soutenir les salariés et leur famille respective, pendant cette période de confinement. 

A ce jour, les indemnités à verser pour l’ensemble des dispositifs d’aides représentent plus de 928 millions Fcfp, décomposés comme suit :

  • 306 millions Fcfp pour le Revenu Exceptionnel de Solidarité (salariés)
  • 539 millions Fcfp pour l’Indemnité de Solidarité (travailleurs indépendants, patentés)
  • 83 millions Fcfp pour l’Indemnité Exceptionnelle (salariés, extras, intérimaires)

Dans l’attente de la suite donnée aux recours initiés par les organisations syndicales contre la loi de Pays, le Gouvernement tient à rassurer les Polynésiens sur sa détermination à défendre le texte devant les juridictions, et confirme que les aides versées sur les comptes des bénéficiaires sont à la disposition des familles pour leurs besoins de première nécessité.

Le Gouvernement appelle la population à poursuivre ses efforts et à continuer de respecter scrupuleusement l’ensemble des mesures barrières en vigueur destinées à lutter contre la propagation du virus Covid-19 en Polynésie.

//