Le nouveau commandant du RSMA reçu par le Président Fritch

2019-08-21T19:07:18+00:0021 août 2019|

Le colonel Christophe Soriano, nouveau commandant du RSMA (Régiment du service militaire adapté) en Polynésie française, a été reçu, lundi après-midi, par le président Edouard Fritch, qui était accompagné de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel.

Le colonel Soriano a pris ses fonctions en Polynésie, il y a un mois, en remplacement du colonel Sandrine Attia. Il s’agit, pour le colonel Soriano, de sa première affectation en outre-mer.

Accueillant 630 volontaires-stagiaires par an, le RSMA sélectionne des profils de personnes âgées de 18 à 25 ans, ayant des difficultés d’insertion sociale. Le RSMA souhaite développer quatre grands axes de travail au bénéfice des stagiaires : l’accompagnement médico-social et psychologique, le virage numérique, le suivi après le RSMA et le développement de liens avec davantage de communes.

La réussite du RSMA provient, notamment de la qualité des formations dispensées, avec donc un très bon taux d’insertion des jeunes après leur formation. Celui-ci place d’ailleurs le RSMA de Polynésie parmi les plus performants de tous les RSMA existants.

//