Dans le cadre des rencontres avec ses services, Tevaiti-Ariipaea Pomare, ministre de l’Économie, du Budget et des Finances, en charge des Énergies, accompagné de son directeur de cabinet, Hervé Varet, a reçu Pierre Boscq, chef du service des énergies.

Le service des énergies dispose d’une compétence générale en matière de ressources énergétiques, de production, de transport, de distribution et de consommation d’énergie. Il assure notamment la programmation et le suivi des actions visant à augmenter l’autonomie énergétique de la Polynésie française, à optimiser ses ressources énergétiques et à limiter son impact environnemental.

Il exerce pour cela un rôle de proposition, de conception, de coordination, d’animation, d’orientation, d’évaluation et de contrôle des politiques publiques entrant dans son champ de compétences.

Lors de cette rencontre, après une présentation générale des missions du service, Pierre Boscq a présenté les dossiers prioritaires ainsi que les dernières actualités du service.