Le ministre de la Culture et des ressources marines, Heremoana Maamaatuaiahutapu, est allé, jeudi matin, à la rencontre des équipes de la direction des Ressources marines (DRM).

A travers ses missions, la DRM assure principalement la gestion et la préservation des activités liées aux secteurs de la pêche hauturière, côtière et lagonaire, de la perliculture et de l’aquaculture.

Accueilli par le directeur, Cédric Ponsonnet, et la directrice adjointe, Maeva Carion, le ministre a tenu à rencontrer et échanger avec tous les agents du service. Cette visite était aussi l’occasion pour lui de faire le point sur les dossiers en cours et ceux à venir. Il a salué le travail de qualité mené par les équipes de la DRM et s’engage à les accompagner dans le développement et la valorisation des différentes filières productives.

Au terme de sa visite, le ministre a exposé les grandes orientations fixées par son ministère en matière d’économie bleue, qui représente un véritable atout et des opportunités de croissance économiques non négligeables pour le Pays.

Conscient des enjeux majeurs et du potentiel de l’océan polynésien « Moana nui a Hiva », le ministre a affirmé que le Gouvernement soutiendra l’ensemble des actions menées par la DRM en vue d’encourager une exploitation responsable et durable des ressources marines de la Polynésie française.