Le ministre du Logement et de l’aménagement du territoire, en charge des transports interinsulaires, Jean-Christophe Bouissou, s’est rendu, jeudi, dans les locaux de la société Air Tahiti, à Faa’a.

Il a été reçu par le président du Conseil d’administration de la compagnie, Joël Allain, et le directeur général, Manate Vivish, ainsi que par l’équipe de direction. Après une brève présentation de la compagnie, une visite des locaux a suivi.

Avec une flotte composée de 7 ATR-72, 2 ATR-42, 2 Twin Otter DHC6-30, 3 Beechcraft King Air B200 et 1.224 salariés, Air Tahiti dessert un réseau de 46 aérodromes en Polynésie française, sur une surface vaste comme l’Europe.

Air Tahiti possède la particularité de servir à la fois une destination proche, Moorea, pour un vol de 7 minutes pour 19 km de distance, en même temps que des destinations éloignées, comme Mangareva pour une distance de 1 600 km de Tahiti en 3h30 de vol direct, ainsi qu’une destination internationale, Rarotonga, aux îles Cook. Cette caractéristique illustre bien la complexité des missions et des objectifs assignés aux différents pôles d’activité du 1er employeur privé de Polynésie française.

Cette visite a permis de sensibiliser la délégation ministérielle aux enjeux économiques des liaisons interinsulaires aériennes des prochaines années.