Le ministre de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, en charge des Sports, Naea Bennett, a reçu vendredi 25 mars, dans ses locaux, le président de la Polynesia Taekwondo, Alfred Lai Koun Sing, anciennement fédération tahitienne de taekwondo et disciplines associées (FTTDA).
Il était accompagné de la secrétaire générale de la fédération, Terani Teriipaia, et d’une représentante de la fédération des Iles sous le Vent, Tania Atger.
C’était l’occasion pour Alfred Lai Koun Sing, de présenter au ministre en charge des Sports, les projets de la fédération, et notamment l’organisation des compétitions suivantes :
– Le 30 septembre : President’s Cup
– Le 01 octobre : Oceania Championships
– Le 02 octobre : Tahiti Open
Le ministre Naea Bennett s’est dit ravi de rencontrer Alfred Lai Koun Sing. Il a également fait l’éloge de cette discipline sportive complète et très exigeante. Héritier de la tradition martiale coréenne, le ministre a indiqué que, « le Taekwondo est un art martial total ».
Dans le prolongement de cette rencontre, et sur invitation du président de la Polynesia Taekwondo, le ministre a participé le lendemain, samedi 26 mars, à la coupe Excelsior –édition 2022. Un évènement organisé par la Polynesia Taekwondo, qui s’est déroulé au complexe sportif Excelsior, à Papeete, et qui a rassemblé 155 athlètes, soit 13 clubs de Tahiti, Moorea, Raiatea et Taha’a, à partir des catégories poussins jusqu’aux vétérans.
Le ministre était accompagné de son chargé de mission, Henri Estall.
La Polynesia Taekwondo donne rendez-vous aux athlètes, le 30 avril prochain, pour la Coupe Tepunahiti 2022.