Le ministre du Logement visite le hangar de stockage de l’OPH

2018-12-10T17:53:28+00:0010 décembre 2018|

Le ministre du Logement et de l’aménagement du territoire, en charge des transports interinsulaires, Jean-Christophe Bouissou, accompagné de la présidente de la commission du logement, des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication et de l’artisanat, de l’Assemblée de la Polynésie française, Teapehu Teahe, a visité, lundi matin, le hangar de stockage de Fare Ute de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH).

Le Directeur général de l’Office Polynésien de l’Habitat, Moana Blanchard, a à cette occasion expliqué l’organisation du colisage et de la livraison des marchandises, concernant les aides à l’amélioration de l’habitat individuel (AAHI) stockées dans ce hangar. Ces matériaux sont destinés à être expédiés dans les îles autres que Tahiti. A ce jour, 641 lots de marchandises de construction ont été livrés dans les îles et 79 sont en cours de partance pour les archipels des Tuamotu et des îles Sous-le-Vent pour la semaine prochaine.

Le ministre attend de l’OPH que les livraisons dans les îles puissent être encore plus rapidement assurées afin de satisfaire les besoins en habitat des administrés. Il encourage la direction à prendre les mesures adéquates afin que ces livraisons soient plus régulières, pour que les foyers des îles puissent gagner en confort de vie et en sécurité au sein de leur habitation.

//