Le ministre du Logement et de l’aménagement, en charge des transports interinsulaires, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, vendredi, le député Benoit Simian, qui était accompagné des députées Maina Sage et Nicole Sanquer.
Le député s’est intéressé aux questions de la continuité territoriale et des problématiques de désenclavement territorial, particulièrement dans le domaine des transports aériens et maritimes.
L’ouverture régionale de l’aérodrome de Nuku Hiva vers Hawaii, ainsi que l’aéroport de dégagement international de Rangiroa, ont fait l’objet d’échanges constructifs entre le député Benoit Simian et le ministre Jean-Christophe Bouissou. Son expertise dans le domaine des transports ferroviaires est un atout très appréciable pour sa vision, et sa conception, de l’ouverture à la concurrence du ciel polynésien, et pour accompagner le Pays dans les réformes à mettre en œuvre dans sa relation avec la compagnie Air Tahiti.
Le député Benoit Simian a manifesté un intérêt certain pour accompagner le Pays dans la création du fonds de désenclavement aérien interinsulaire, et faire bénéficier de son expérience dans la mise en place d’indicateurs de contrôle budgétaire performants.