Le ministre des Finances reçoit une délégation du COSR

2020-11-04T19:25:15+00:004 novembre 2020|

Le ministre des Finances, de l’économie en charge de l’énergie, de la protection sociale généralisée (PSG) et de la coordination de l’action du gouvernement, Yvonnick Raffin, a reçu, mercredi matin, une délégation du Conseil d’Orientation et du Suivi des Retraites (COSR), composée de son président Dimitri Pitoeff, et de Thierry Mosser et Emile Vernier.

Cette rencontre avait pour but de présenter au ministre, en charge de la PSG, le premier rapport annuel élaboré par le COSR.

Yvonnick Raffin a souligné la qualité de ce rapport qui restera une référence sur la présentation exhaustive du système de retraite polynésien. De fait, ce document présente plusieurs pistes de réflexion qui alimenteront les débats qui vont s’ouvrir sur la réforme de la protection sociale généralisée de la Polynésie française.

Le COSR a assuré le ministre de sa parfaite collaboration à venir pour accompagner le gouvernement dans l’élaboration et la mise en œuvre de la réforme nécessaire de notre système de protection sociale.

//