A l’occasion de son déplacement à Paris, le ministre des Finances, en charge de la protection sociale généralisée, Yvonnick Raffin, a signé ce jour, avec la Directrice adjointe de la Caisse de retraite du personnel navigant professionnel de l’aviation civile (CRPNPAC), Sandrine Johnston, une convention relative à l’amélioration de la prise en charge des personnels navigants exerçant en Polynésie française.

En effet, la crise de la Covid-19 a révélé quelques faiblesses des dispositifs existants, se traduisant par un risque de non alignement des droits des personnels polynésiens par rapport à leurs collègues exerçant dans l’Hexagone.

Via cette convention, fruit d’un travail de concertation entre l’ensemble des acteurs concernés, les personnels navigants polynésiens bénéficieront de la totalité des services offerts par la CRPNPAC. Précisons que cette convention relative à un régime complémentaire de retraite sectoriel n’impacte pas la situation budgétaire de la Caisse de prévoyance sociale.