Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Ronny TERIIPAIA, a reçu, ce mercredi 21 février, Poevai LEQUERRE, doctorante en Sciences du langage (sociolinguistique et didactique des langues), à Le Mans Université.

Dans le cadre de ses recherches intitulées « Rapports aux langues et parcours scolaires en Polynésie française », notre jeune chercheuse explore les parcours de (dé)scolarisation et d’appropriation langagière afin d’appréhender les freins et les leviers des processus d’affiliation, et encourager ainsi la persévérance scolaire en Polynésie française.

Le point d’étape effectué sur ce programme de recherche a constitué une opportunité pour le ministre TERIIPAIA d’être sensibilisé sur les nouveaux éléments émanant du terrain afin de mieux appréhender les enjeux en matière d’Éducation.

Avant de clore l’entretien, le ministre TERIIPAIA a tenu à encourager Poevai LEQUERRE dans la poursuite de ses travaux, lesquels contribueront, à n’en pas douter, à enrichir la réflexion visant à améliorer la politique éducative du Pays.