Ronny Teriipaia, ministre de l’Éducation, a assisté ce jeudi 15 juin, dans l’après-midi, à la Commission Technique Paritaire (CTP) autonome qui s’est tenue dans les locaux de la direction Générale de l’Éducation et des Enseignants (DGEE).
Il a rencontré lors de cet évènement plusieurs représentants des syndicats des personnels non enseignants dans le domaine de l’éducation, à savoir : l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA) territoriaux, A tia i mua, le Syndicat de la Fonction Publique (SFP), et la Fédération de Rassemblement des Agents des Administrations de Polynésie (FRAAP).
Cette réunion était l’occasion de rencontrer les représentants des syndicats des personnels non enseignants, de connaître leurs doléances, la procédure de mise en place et de conduite du concours d’adjoint d’éducation, de dresser un état des lieux de ses missions et des postes à pourvoir.
Enfin, les représentants des syndicats ont exprimé leur satisfaction quant à la participation du ministre à cette commission, soulignant que cela constituait une première depuis plusieurs années.