Dans le cadre des rencontres avec ses établissements, Tevaiti-Ariipaea Pomare, ministre de l’Économie, du budget et des finances, en charge des énergies, accompagné de son directeur de cabinet, Hervé Varet, a reçu ce jour lundi 12 juin, Stéphane Chin Loy, président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) de Polynésie française accompagné de Yannick Lecornu, directeur général.
La CCISM est un établissement public administré par des dirigeants d’entreprise élus. Elle est chargée de mener des actions générales en faveur de toutes les entreprises de Polynésie française.
Elle assure des missions d’accompagnement, de formation, de représentation et de soutien aux entreprises.
Pour cela, un plan d’orientation stratégique 2019-2023 a été mis en place par la Chambre par l’inscription de projets à venir sous 4 principaux axes de développement :
Cette visite se situe dans le prolongement du programme du gouvernement avec des entreprises qui seront en première ligne pour l’autonomie alimentaire. Deux experts missionnés par l’Union européenne sont actuellement présents sur le territoire pour évaluer les potentialités en matière d’agriculture décarbonée. Une belle opportunité pour le gouvernement de pouvoir présenter des projets éligibles aux fonds Européens.