Tevaiti-Ariipaea Pomare, ministre de l’Économie, du Budget et des Finances, en charge des Energies, accompagné de son directeur de cabinet, Hervé Varet, a reçu Frédéric Langlade, délégué territorial Pacifique de Bpifrance.
Les sociétés du groupe Bpifrance, dont la société Bpifrance est la société tête du groupe, ont pour mission de favoriser l’innovation, le développement, l’internationalisation, la mutation et la transmission des entreprises, en contribuant à leur financement en prêts, en garantie et en fonds propres et en développant une offre de services d’accompagnement.
Grâce à Bpifrance et ses implantations régionales en Outre-mer, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis à toutes les phases de la vie de leurs entreprises.
En 2020, Bpifrance a notamment mobilisé l’ensemble de ses métiers pour faire face à la crise sanitaire due à la Covid-19, et s’est imposé comme l’opérateur du Plan France Relance pour les entreprises.
Le ministre, Tevaiti-Ariipaea Pomare, remercie Frédéric Langlade pour ces premiers échanges.