Dans le cadre des rencontres avec ses établissements, Tevaiti-Ariipaea Pomare, ministre de l’Économie, du Budget et des Finances, en charge des Energies, accompagné de son directeur de cabinet, Hervé Varet, a reçu lundi 19 juin, Nadine Jourdan, directrice de l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF).

L’établissement gère les répertoires sur les personnes et les entreprises, mais mène aussi des enquêtes auprès des entreprises, des ménages polynésiens et des touristes internationaux. À partir de l’ensemble des données collectées et d’autres sources administratives. l’Institut assure également le suivi régulier des évolutions conjoncturelles, élabore les comptes économiques du territoire, et produit des statistiques sur l’évolution démographique, le tourisme, l’indice des prix ou encore les entreprises.

Nommée récemment depuis le 2 mai 2023, Nadine Jourdan a souhaité lors de cette rencontre se présenter au ministre et présenter les orientations du programme de travail de l’ISPF pour les mois à venir.