Tevaiti-Ariipaea Pomare, ministre de l’Économie, du Budget et des Finances, en charge des Énergies, accompagné de son directeur de cabinet, Hervé Varet, a reçu lundi 19 juin, les représentants de la Fédération générale du commerce (FGC), présidée par son co-président, Christophe Dufour. La délégation était également composée de Odette Wong et Patrick Yeung, trésorière et trésorier-adjoint, de Marc Stuhlfauth et Kathy Antoine, administrateurs, ainsi que de Guy Loussan, porte-parole.
Fondée le 17 novembre 1967, la Fédération générale du commerce, connue sous le nom de la FGC, a pour objectifs la représentation et la défense des intérêts du secteur du commerce en Polynésie française.
La FGC est une association syndicale formée de personnes morales ou physiques, d’association et de syndicat regroupant des personnes physiques ou morales, exerçant la profession d’importateur, négociant et commerçant détaillant ou profession connexe et concourant au même but.
Cette première rencontre avait pour objectif de présenter le bureau de la FGC et d’échanger sur différents sujets liés à l’économie, notamment le recours déposé par la fédération suite à la promulgation de la nouvelle liste des PPN applicable depuis le 1er avril 2023.