Le ministre de l’Agriculture et de l’économie bleue, Tearii Te Moana Alpha, a signé mercredi matin, avec la fédération tahitienne de sports subaquatiques de compétition, une nouvelle convention afin de soutenir financièrement la formation à la pratique de la pêche sous-marine.
Cette activité exercée par de nombreuses personnes en Polynésie française n’est pas sans risques, c’est pourquoi le Pays soutient les actions menées en faveur de la protection des pêcheurs.
Cette nouvelle subvention d’un montant de 980 000 Fcfp va permettre à la fédération de développer la connaissance du monde sous-marin et d’organiser des formations aux techniques de sécurité pour la pêche en apnée : respiration, risques pré-syncopaux, techniques de repêchage d’un pré-syncopé, pêche en binôme, techniques de pêche, etc.
Les derniers accidents tragiques en mer avaient amené le ministre à renforcer son engagement pour sensibiliser et former un plus large public aux règles essentielles de sécurité.
Le ministre de l’Economie bleue, Tearii Te Moana Alpha, rappelle à tous que les deux principales règles de sécurité sont de ne jamais chasser seul et de connaître ses limites.