Le ministre de l’Agriculture et des Ressources marines en charge de l’Alimentation et de la Recherche, Taivini TEAI, est allé à la rencontre des exposants polynésiens qui se sont déplacés à Paris afin de promouvoir nos filières agricoles et le Pays au salon international de l’agriculture. Le stand de la Polynésie, organisé par la chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL), regroupe une quinzaine d’exposants. Pour sa première visite au salon, le ministre a pu se rendre compte des conditions d’exposition et de l’engouement du public parisien pour cet évènement.

Le public s’est déplacé en nombre pour l’ouverture du salon, car il offre une plateforme inégalée pour voir les animaux et déguster les spécialités des terroirs de l’hexagone et des Outre-Mer. Cet évènement rassemble plus de 1 000 exposants et a attiré plus de 615 000 visiteurs en 2023.

Le ministre a également visité plusieurs stands proposant des innovations ou développements intéressants pour l’agriculture polynésienne, notamment en agro transformation.

Le ministre a prévu durant toute la semaine des rencontres sur le salon avec les acteurs clés du monde agricole, à la fois de métropole et des DOM-TOM.