Laurence BEAU, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, s’est entretenue avec Taivini TEAI, ministre de l’Agriculture, le mardi 5 novembre 2024.
Elle était accompagnée d’Étienne de la FOURCHADIERE, secrétaire générale adjoint du Haut-Commissariat, de François GOLDBLATT, conseiller diplomatique auprès du Haut-commissaire et de Brian CREACH, rédacteur Australie-Pacifique en charge du suivi de la Communauté du Pacifique (CPS) au sein de la sous-direction d’Océanie du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.
L’Ambassadrice a présenté le périmètre d’intervention de l’ambassade. Elle a réitéré le soutien de son poste diplomatique au renforcement de la relation historique entre la Nouvelle-Zélande et la Polynésie française. Elle a informé le ministre du renouvellement du partenariat entre la France et la Nouvelle-Zélande dans le domaine universitaire et de la recherche scientifique.
L’élaboration de la contribution de la Polynésie française à la 3è Conférence des Nations Unies sur les Océans (UNOC3), à Nice en 2025, a été abordée.