Le ministre de la Santé rencontre la représentante du Forum des îles du Pacifique à Genève

2019-05-20T15:39:31+00:0020 mai 2019|

Le ministre de la Santé et de la prévention, le Dr Jacques Raynal, a rencontré madame Mere Falemaka, représentante du Forum des îles du Pacifique à Genève, en Suisse.

Cette rencontre, initiée par le Forum des îles du Pacifique à l’occasion de la 72ème assemblée mondiale de la santé, a été l’occasion de réunir les ministres de la Santé du Pacifique et les délégations et ambassadeurs de la région du Pacifique.

Lors de cette rencontre, les ministres de la Santé de la Polynésie française, de Tonga, des Samoa et de Fidji, ainsi que les ambassadeurs présents, ont échangé sur les priorités de santé et de développement dans le Pacifique.

Les ministres de la Santé souhaitent que la région du Pacifique puisse développer une vision commune dans le domaine de la santé et encouragent ainsi les rencontres régulières avec les représentants du Forum des îles du Pacifique. Ils souhaitent également que les priorités du Pacifique puissent progressivement être inscrites à l’agenda de l’assemblée mondiale de la santé.