Le ministre de la Santé reçoit le Dr Akeem Ali, représentant de l’OMS

2019-10-23T10:15:18+00:0022 octobre 2019|

Le ministre de la Santé et de la prévention, Dr Jacques Raynal, a reçu, mardi matin, le Dr Akeem Ali, coordinateur au sein de de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), basé à Fidji.  

La mission du Dr Akeel Ali s’effectue dans la poursuite de la réunion des ministres de la santé du Pacifique qui s’est tenue en août dernier à Papeete.  

Du fait de son expérience sur les systèmes de santé, le Dr Ali est particulièrement intéressé pour ce qui est d’accompagner la Polynésie française dans la mise en œuvre de son programme sur les soins de santé primaire, la mise en œuvre de ses collaborations régionales, notamment celle avec les îles Cook, et dans la mise en œuvre des projets phares du ministère de la Santé.  

Le Dr Ali rencontrera cette semaine plusieurs équipes de la Direction de la santé afin de pouvoir les accompagner dans la mise en œuvre de projets tels que le label école en santé, le projet Pacific Echo, le règlement sanitaire international, la lutte contre les maladies non transmissibles et la lutte contre les maladies infectieuses. 

//