Le ministre de la Culture, Heremoana Maamatuaiahutapu, a tenu à saluer et encourager les professeurs, musiciens, agents et parents d’élèves du Conservatoire artistique de la Polynésie française – Te Fare Upa Rau, à l’occasion des 3 journées consacrées aux inscriptions au sein de l’établissement.
Ces journées précèdent traditionnellement la rentrée, programmée la semaine du lundi 22 août. Elles permettent aux élèves déjà inscrits de choisir leurs disciplines et horaires d’enseignement, en lien avec leurs professeurs, sachant également que la journée du vendredi est consacrée aux nouvelles inscriptions.
Le ministre a également pris connaissance des événements marquants programmés courant septembre, avec :
- L’organisation du concours de « Ta’iri Paumotu », le vendredi 16 septembre prochain, dans les jardins du Musée de Tahiti et ses îles (18h00 – entrée libre pour le public) ;
- L’organisation du festival international de Soul et de Jazz, mi-septembre prochain ;
- Et l’étape polynésienne du concours des voix des Outremers.
Ces trois manifestations sont soutenues par le Pays.
L’année dernière, le Conservatoire artistique avait accueilli près de 1700 élèves dans ses trois sections d’enseignement : la section des Arts traditionnels, la section des Arts classiques et la section des Arts de la scène, auxquelles se rajoutent les départements Jazz et Musiques actuelles.