Le président Edouard Fritch et son gouvernement saluent la mémoire d’Alban Ellacott qui vient de nous quitter à 84 ans.

Ingénieur des Ponts et Chaussées, il laisse l’empreinte d’un grand bâtisseur qui a participé à l’édification de toutes les infrastructures de notre Pays, à commencer par l’aéroport de Tahiti Faa’a.

Son caractère de pionnier l’a poussé à accepter de participer au premier gouvernement de Gaston Flosse juste après la promulgation du premier statut d’autonomie en 1984, en tant, bien sûr, que ministre de l’Equipement, des transports et des télécommunications.

Sa vie, il l’a encore mise au service du bien public en devenant adjoint au maire de Papeete, membre du CESC ou administrateur de la CCISM.

Homme de la mer, une vocation héritée sans doute de sa filiation d’un charpentier de marine, Alban s’est consacré à cette autre passion avec l’association des amis de Hokulea.

C’est un homme généreux, disponible pour les autres, humaniste doté d’une grande culture qui est parti cette nuit. Nos pensées amicales l’accompagnent vers sa dernière demeure et vont également vers sa femme, ses enfants et tous ceux qui l’aimaient.