A l’issue du Conseil des ministres, le président Edouard Fritch et les membres de son gouvernement se sont rendus dans les locaux de TNTV pour faire le point sur les derniers investissements de la chaine du Pays.
La directrice générale, Mateata Maamaatuaiahutapu, et les cadres de l’entreprise ont ainsi présenté les nouveaux matériels de dernière génération dont est désormais dotée la chaine. La modernisation des équipements et le passage aux normes HD était rendue nécessaire, non seulement pour le confort des téléspectateurs mais aussi pour la réception des programmes venant de l’extérieur (TF1, M6, LCP…) ou la diffusion des programmes de TNTV sur les box en métropole.
Pour ces nouveaux équipements, TNTV a bénéficié d’une subvention de 200 millions Fcfp, versée sur 3 années, qui lui a permis une évolution progressive. Le président a salué l’investissement et le professionnalisme de tous les personnels de la chaine qui se sont impliqués pour faire aboutir cette modernisation, tout autant qu’ils s’impliquent au quotidien pour présenter des programmes de qualité.
Le président a également assuré la chaine du soutien du gouvernement pour la dernière phase de modernisation concernant les équipements du grand studio afin de les mettre également aux normes HD.