Le grand auditorium du conservatoire accueillait, mardi dernier, la première répétitions des musiciens de l’orchestre symphonique – dirigé par Frédéric Rossoni – avec les chanteuses et chanteurs invités dans le cadre du grand hommage que le Fenua s’apprête à rendre, le 29 avril prochain place To’ata, à une grande dame de la chanson polynésienne, Esther Tefana.
Si les musiciens de l’orchestre – élèves de haut niveau et professeurs, musiciens invités – ont débuté les répétitions depuis la rentrée de septembre, et si le Maestro, Frédéric Rossoni, travaille sur les arrangements de plus d’une vingtaine de titres depuis plus d’un an, la plupart des chanteurs invités étaient présents pour une première rencontre avec le plus grand ensemble musical du Pays.
Découvrez le visage de ces artistes, sachant que la même joie irradie en chacune et chacun d’entre eux. Rendre hommage à Esther Tefana est à la fois un devoir, mais aussi un immense plaisir. D’autres figures du chant polynésien les rejoindront bientôt.
Le professeur de chant lyrique, Peterson Cowan, sera également chargé de la coordination artistique de ce gala exceptionnel, s’appuyant sur le formidable répertoire d’Esther mais également, sur de superbes chansons et airs de ce l’on appelle encore “La Belle Epoque.”
Un événement produit par la Maison de la Culture et le Conservatoire dans le cadre des concerts “Tuiro’o”.