Vendredi 24 février au soir à Paris, la déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang, accompagnée des exposants polynésiens présents au salon de l’Agriculture, la vice-présidente de la Chambre d’Agriculture et de la Pêche Lagonaire (CAPL), Tama Varink, et Marc Fabresse, responsable de la section accompagnement et développement au sein de la CAPL, avaient été reçus en petit comité à l’Elysée par le Président de la République Emmanuel Macron.

« Nous avons eu un moment privilégié avec Monsieur Emmanuel Macron, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et le Secrétaire d’Etat chargé de la Mer, Hervé Berville. Et lors de son discours le Président de la République a cité la Polynésie en exemple car notre territoire a été capable de protéger ses ressources. Et c’est un exemple à l’échelle des Outre-mer. Il est ensuite venu avec les autres ministres et nous avons pu parler de nos projets et de notre autonomie alimentaire », s’est réjoui le représentant de la CAPL.

Le salon de l’Agriculture s’annonce déjà comme une réussite, d’autant qu’il est remarquablement animé par Tea Paraurahi et le groupe Tahiti Marquises de Théo Sulpice.