Le directeur régional pour le Pacifique de l’organisation internationale La Bourse du Samaritain, John Lampkins, et le pasteur Edualdo Cicero, de l’association Vision de la Moisson, de Polynésie française, ont été reçus, mercredi matin, par le président Edouard Fritch et par la ministre de la Famille, des affaires sociales, de la condition féminine, en charge de la lutte contre l’exclusion, Isabelle Sachet, afin d’exposer le projet d’aide de la Bourse internationale du Samaritain intitulé « L’Opération Enfant de Noël. »
La Bourse du Samaritain est une organisation internationale de secours qui œuvre après les catastrophes naturelles et pendant les crises humanitaires dans le monde entier en apportant secours et soutien aux personnes qui souffrent.
L’Opération Enfant de Noël va permettre aux enfants et aux familles des Etats-Unis d’envoyer des petites boîtes-cadeaux, en s’appuyant sur la bonne volonté et l’énergie du Pays, des bénévoles et des églises locales, pour la distribution de cadeaux aux enfants en situation difficile en Polynésie.
Sensible à cette action humanitaire, le Président Fritch a tenu à remercier John Lampkins pour ce geste en faveur des enfants de Polynésie. Il soutient avec enthousiasme ce projet pour Noël 2021, avec la ministre de la Famille également qui suivra de près cette opération.