Le Conseil d’administration de la Société de Financement et du Développement de la Polynésie française (SOFIDEP) s’est réuni, ce jeudi, en présence du Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch.
A cette occasion, les membres du Conseil ont examiné et approuvé les comptes financiers de la société pour l’exercice 2018.
En 2018, la SOFIDEP a financé 166 projets pour 671 millions Fcfp injectés dans l’économie polynésienne. En termes d’impact sur l’emploi, l’accompagnement de l’établissement financier a permis la création de 132 emplois et le maintien de 191 emplois directs.
Dans le cadre de la transition énergétique, le Conseil d’administration a, par ailleurs, approuvé la création d’un prêt à l’équipement photovoltaïque. Ce prêt a pour vocation de proposer un produit de financement préférentiel pour une installation photovoltaïque à destination des PME polynésiennes, avec un taux d’intérêt de 2% pour des montants variant de 1 à 5 millions Fcfp.
Le Vice-président a félicité et remercié la direction de la SOFIDEP pour le travail accompli tout au long de l’année passée.