Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge du transport aérien international, Teva Rohfritsch a présidé, lundi après-midi, le conseil d’administration de l’Aéroport de Tahiti (ADT).

A cette occasion, les membres du conseil ont examiné l’exploitation et les opérations d’investissement de l’exercice 2019 et ont également approuvé le budget prévisionnel de 2020.

La croissance du trafic international de l’exercice 2019 a été portée par les effets en année pleine des nouveaux arrivants enregistrés en 2018 ainsi que le renforcement des fréquences de certaines compagnies aériennes.

Cette dynamique génère aussi une intensification de l’utilisation des infrastructures à une période où les capacités d’ADT à investir sont limitées. L’accent a donc été mis sur la finalisation des opérations déjà engagées telles que les aires de trafic en zone Nord et certaines zones publiques (notamment le hall, le fret), et sur l’optimisation de la capacité des installations pour répondre à cette croissance du flux passager.

Quant à l’exercice 2020, les opérations d’investissement seront principalement orientées en faveur de la zone domestique, à la faveur des populations des îles. Le Vice-président a remercié la direction et l’ensemble des équipes d’ADT pour le travail accompli tout au long de l’année 2019.