À l’occasion de la venue du chef Thierry MARX en Polynésie française, à l’invitation du Président du Pays, Moetai BROTHERSON, venu l’accueillir hier soir, dimanche 20 octobre, à l’aéroport de Tahiti-Fa’a’ā, le Campus des métiers et des qualifications (CMQP) organise un programme exceptionnel, du 21 au 27 octobre prochain, en lien avec ses actions prioritaires et destinées tour à tour aux scolaires, aux professionnels et à un très large public. Durant sa visite au Fenua, il est accompagné par deux personnalités du monde culinaire, Raphaël HAUMONT, chimiste culinaire, et de Mathilde L’ECOTAIS, artiste plasticienne culinaire.

La thématique culinaire sera traitée sous l’angle de l’excellence, de l’engagement social et environnemental ou encore du patrimoine alimentaire local.

Parmi les temps forts de son déplacement est organisé le 25 octobre, de 13 heures à 17 heures, sous le chapiteau de la Présidence, le TEKAI 2024, une journée dédiée aux métiers du tourisme et de l’art culinaire polynésien et ouverte au public. Un événement organisé sous le haut patronage du Président de la Polynésie française et ministre du Tourisme, et du ministre de l’Éducation, en partenariat avec le CMQP. (Plus de détails dans le dossier de presse).

Le chef MARX et ses collaborateurs pourront faire bénéficier de leurs expertises et leurs maintes expériences au plus grand nombre de talents polynésiens, actuels et futurs.

 

 

Dossier de presse – Le chef MARX en Polynésie