Le président Edouard Fritch a reçu jeudi matin les représentants de l’association Te Ora Hau qui lutte contre les nuisances sonores.

Roland Garrigou, président de l’association, ainsi que les membres qui s’étaient joints à lui, ont fait état d’un accroissement des plaintes pour les nuisances sonores, soulignant que les autorités publiques ne faisaient pas toujours application des règlements en vigueur. Au travers d’exemples concrets, ils ont tenu à sensibiliser le président sur la disparition de la valeur du respect des autres.

De manière globale, l’association souhaite que les autorités publiques soient plus présentes pour mettre un terme à ce fléau.

L’association Te Ora Hau milite notamment pour que le Pays prenne des dispositions réglementaires pour l’interdiction de l’installation du matériel « boum-boum » dans les véhicules. Elle souhaite également pouvoir intégrer les Conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance.

Le président Edouard Fritch s’est montré très attentif aux propositions formulées par l’association, d’autant qu’il est sensibilisé aux problèmes des nuisances sonores.