La SEM Assainissement des Eaux de Tahiti (SEM Vaitama) a tenu son assemblée générale annuelle le 30 novembre 2023 dernier à la Vice-présidence de la Polynésie française. Cette réunion a été l’occasion d’examiner et d’approuver les comptes de l’exercice écoulé ainsi que les conventions en cours.
Éliane TEVAHITUA, Vice-présidente, et ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur, de l’Environnement, du Foncier et de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, était présente aux côtés de Simplicio LISSANT, Maire de la commune de Punaauia, Vincent FABRE, Directeur général délégué de la société OCI, Nicolas BERTHOLON, 2e adjoint au maire de la commune de Punaauia et Président Directeur Général de la SEM Vaitama, ainsi que du commissaire aux comptes et du notaire de la SEM.
Les membres de l’assemblée générale ont examiné en détail les comptes de la SEM Vaitama pour l’année 2022, ainsi que les conventions de l’article L.225-38 du code de commerce en cours de la SEM Vaitama. Ces conventions, qui sont des accords de partenariat avec d’autres entités, contribuent à la réalisation de ses missions, de ses objectifs et à la mise en œuvre de ses projets.
L’approbation des comptes et des conventions par l’assemblée générale constitue une étape importante dans la transparence et la bonne gestion de la SEM Vaitama. Elle témoigne de l’engagement de la direction de l’entreprise à rendre compte aux actionnaires, de ses activités et à assurer une gouvernance responsable. À l’issue de cette assemblée générale, la SEM Vaitama poursuivra ses actions en faveur de l’assainissement des eaux usées et de la préservation de l’environnement en Polynésie française.