Le vendredi 15 septembre, lors d’une session de formation sur l’Environnement Numérique de Travail (ENT), Ronny Teriipaia, ministre de l’Éducation de la Polynésie française a exprimé son engagement en faveur d’une éducation moderne et responsable pour ses élèves. La rencontre été organisée par Tihiura Falchetto, inspecteur de l’éducation nationale et son équipe, avec la participation active des directeurs, formatrices, formateurs de la DGEE.
Le ministre a tenu à remercier chaleureusement toute l’équipe des ERUN pour l’organisation de cette session de formation sur l’ENT. Leur implication dans ce dispositif reflètent la volonté du ministère de créer un environnement numérique propice à une utilisation raisonnée et sécurisée des technologies numériques dans l’éducation.
L’objectif commun étant la réussite des enfants de la Polynésie française, qui représentent l’avenir de notre fenua et à qui nous devons transmettre nos valeurs, notre culture, notre histoire, nos langues et notre identité, au travers de la promotion de l’éducation numérique.
Le ministère s’est engagé, tant financièrement qu’humainement, dans le développement de l’ENT. L’importance est de former des citoyens responsables pour aujourd’hui et demain, tout en luttant activement contre le cyberharcèlement. À cette fin, le ministère s’engage à promouvoir des initiatives favorisant l’analyse, la production et l’utilisation responsable des contenus numériques, notamment des images.
Ronny Teriipaia a affirmé “l’ENT jouera un rôle clé dans la réussite éducative de nos élèves, qui ont un potentiel extraordinaire. Les enseignants et les formateurs savent mieux que quiconque que nos enfants sont capables de grandes réalisations lorsqu’ils sont soutenus et encouragés à s’exprimer, à produire et à s’épanouir.”
Ensemble, nous poursuivons notre engagement en faveur de l’éducation au numérique responsable pour les générations futures de la Polynésie française.