Vaima Deniel, directrice des opérations locales Tahiti Tourisme, entourée de Lionel Liao, conseiller technique auprès du Président, en charge du Tourisme, de Georges Williams, chef du service des parcs et jardins et de la propreté et de Taiana Fare-Bredin, coordinatrice sensibilisation et projets au sein de Tahiti Tourisme, a annoncé, mardi matin, l’ouverture de la 6ème édition du concours “J’embellie ma commune”.
« J’embellis Ma Commune » est un concours annuel qui permet d’encourager l’embellissement des communes, avec la mise en valeur de sites à vocation touristique.
Lancée pour la toute première fois en 2015 par le ministère du Tourisme, cet événement rencontre un franc succès avec un engouement croissant des associations de plus en plus soucieuses de l’environnement et de l’image de leur commune. Cette 6ème édition revient sous un format biennal, ce qui permettra de rallonger la période des travaux afin d’obtenir des embellissements pérennes. Bien plus qu’un concours, cette opération se veut aussi être une aventure humaine grâce à la participation des populations aux projets d’embellissement. Rassemblés autour d’un objectif commun, les participants se mobilisent et proposent des projets qui fédèrent la communauté locale.
Le Président du Pays, Edouard Fritch, souhaite mettre l’accent sur la mise en valeur et la pérennité des ouvrages dédiés au développement d’activités touristiques. Il souhaite également, fidéliser les communes à cette opération, au bénéfice des populations et des visiteurs.
Tahiti Tourisme a tenu à remercier Georges Williams du service des parcs et jardins et de la propreté, pour cette première participation à l’événement. Les communes bénéficieront de l’expertise du service en matière d’aménagement paysager des espaces verts durant toute la durée du concours.
–