Lancement de la formation au Diplôme d’Université « Administration Publique : Service Qualité et Engagement Usager »
Vannina CROLAS, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail, de la Modernisation de l’Administration et de la Formation professionnelle, s’est rendue ce lundi 15 avril, dans la matinée, à l’Université de la Polynésie française (UPF) pour participer, aux côtés du Pr. Patrick CAPOLSINI, Président de l’UPF, au lancement de la formation au diplôme d’Université « Administration Publique : Service Qualité et Engagement Usager ».
Ils étaient près de 115 nouveaux fonctionnaires stagiaires, tous lauréats du dernier concours de rédacteur (catégorie B), à avoir été conviés à l’UPF afin de débuter leur parcours d’adaptation et d’intégration au sein de la fonction publique du Pays.
Cette formation, fruit d’un long travail avec l’UPF et couvrant des domaines aussi riches que variés, est destinée principalement à les préparer efficacement tant dans leurs nouvelles fonctions qu’à renforcer leurs connaissances et leurs aptitudes comportementales.
Ces fonctionnaires stagiaires sont ainsi tenus de suivre l’intégralité du programme proposé, lequel sera ensuite sanctionné par le diplôme d’Université « Administration Publique : Service, Qualité et Engagement Usager ».
Prise en charge par la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH), cette formation spécifique, s’étalant sur une durée de trois semaines, démontre le réel engagement du Gouvernement à l’égard du développement professionnel et technique de ses agents au service du plus grand nombre.
Dans son discours, la ministre CROLAS a salué la détermination de toutes celles et ceux qui ont contribué à la conception et la mise en œuvre de ce parcours d’un genre nouveau.
Elle a en outre tenu à souligner « l’importance cruciale d’une administration compétente, professionnelle et adaptée aux défis du XXIe siècle. En investissant dans cette formation, nous investissons dans l’avenir de notre fonction publique, dans la qualité des services que nous offrons à nos concitoyens, et dans le développement global de notre Fenua ».