L’Institut du Cancer de Polynésie française (ICPF) lance la campagne Mars Bleu, un mois dédié à la sensibilisation sur le cancer colorectal, visant à éduquer la population sur cette maladie et promouvoir des habitudes de vie saines. En s’appuyant sur une étroite collaboration avec des médecins spécialistes, l’ICPF prévoit de diffuser des informations essentielles et des conseils à travers ses réseaux sociaux et son site web.

Un mois pour la sensibilisation au cancer colorectal

L’Institut du Cancer de Polynésie française (ICPF) annonce le lancement de la campagne Mars Bleu, un mois entièrement dédié à la sensibilisation au cancer colorectal. En Polynésie française, ce cancer occupe une place significative, étant le troisième plus fréquent chez l’homme et le quatrième chez la femme.

Notre objectif est d’informer et de promouvoir les actions préventives pour éviter cette maladie et la combattre efficacement.

Concertation avec les spécialistes

Une collaboration avec des spécialistes du territoire (gastro-entérologues et chirurgiens digestifs) volontaires pour se mobiliser durant la campagne a permis de définir des recommandations claires sur l’importance du dépistage et les habitudes de vie à adopter pour réduire les risques.