L’enquête de satisfaction des usagers sur la qualité des services publics de la Polynésie française est lancée sur l’ensemble du territoire. Ce recueil d’information s’étend sur tout le mois d’octobre. Elle prend la forme d’entretiens en face à face sur Tahiti et par téléphone pour les îles.

Cette étude s’inscrit dans la stratégie de modernisation de l’Administration, la recherche d’amélioration continue. L’amélioration de la qualité des services publics et de l’accueil offerts aux usagers est un axe prioritaire du Gouvernement.

Cette enquête de satisfaction permettra donc de vérifier les résultats des actions mises en place par les services et établissements publics de la Polynésie française, depuis l’enquête menée en 2019. L’ajustement des programmes en cours ou la mise en place de nouvelles actions découleront également de ces résultats pour s’adapter aux attentes des usagers.

Pilotée par la Direction de la modernisation et des réformes de l’Administration (DMRA) et réalisée par la société Tahiti Formation, l’enquête vise à recueillir la représentation, la perception et la satisfaction des particuliers et des professionnels dans les domaines tels que la santé, le social, l’emploi et la formation. Celle-ci repose sur le consentement des personnes concernées. Le questionnaire n’est pas nominatif.

Les participants pourront également se porter volontaires afin d’intégrer le « Focus groupe », et ainsi participer ultérieurement à des séquences de réflexion d’amélioration des services publics, par le recueil de leurs avis et propositions. Le numéro de téléphone, l’identité et les coordonnées de ces personnes volontaires seront alors conservés pendant le temps de la démarche menée par la DMRA, et tant qu’ils n’auront pas retiré leur consentement.

Conformément à la loi informatique et libertés, les participants à cette enquête et aux focus group disposent de droits sur leurs données.

Les mentions RGPD (Règlement Général de Protection des Données) relatives à l’enquête, ainsi que les résultats de celle de 2019, sont accessibles ici : https://www.service-public.pf/enquetes-satisfaction/