Minarii Chantal GALENON-TAUPUA, Vice-présidente de la Polynésie française et ministre des Solidarités, de la Famille, de la Condition féminine, des Personnes non autonomes et des Relations avec les institutions, a reçu le vendredi 30 août 2024, Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS, directrice générale de l’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), pour une visite de courtoisie.

À cette occasion, Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS était accompagnée de Stéphanie DESPAUX, cheffe du département de la solidarité, et de Philippe LEYDIT, directeur de l’ONaCVG, en Polynésie française.

Cet échange a permis d’aborder les missions de l’ONaCVG, en mettant en lumière l’accompagnement et le soutien que cette institution française offre aux anciens combattants, aux victimes de guerre et à leurs familles, avec une attention particulière portée à nos anciens combattants polynésiens.

Ainsi, cette rencontre représente une étape significative dans le renforcement des liens entre l’ONaCVG et la Polynésie française, ouvrant la voie à une collaboration accrue pour mieux répondre aux besoins des anciens combattants et de leurs familles sur le territoire.

La Vice-présidente se félicite de cette rencontre, qui revêt une importance particulière pour le gouvernement en tant que première du genre.