Minarii Chantal GALENON TAUPUA, Vice-Présidente de la Polynésie française, a reçu le Capitaine de frégate Carlos RUIZ QUIÑONES en visite de courtoisie, accompagné de Rodrigo NAVARRO, assistant de la Consule honoraire du Chili à Papeete, ce dimanche 11 août à la Vice-présidence.

Le Commandant du bâtiment, le capitaine de Vaisseau Carlos RUIZ QUIÑONES a souhaité effectuer des visites de courtoisie auprès des autorités du Pays dès son arrivée.

De retour de l’exercice du Pacific Rim (RIMPAC 2024), la Frégate chilienne « Almirante Condell » est en escale à Papeete du11 au 14 août.

Le RIMPAC 2024 a rassemblé 29 nations et 25 000 militaires autour de Hawaï. La France, en tant que nation souveraine du Pacifique, y a engagé pour la première fois une frégate de premier rang, aux côtés des 37 unités réunies, dont la frégate chilienne, dans le cadre historique de la base navale de Pearl Harbor.

Après avoir été chaleureusement accueilli à la vice-présidence, le capitaine a invité la Vice-présidente à une visite à bord de l’Almirante Condell.