Depuis la nuit dernière, la route du PK 43 à Hitia’a est fermée à la circulation. Un nouvel éboulement est survenu sur la zone du chantier de rectification du virage en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la côte Est ces derniers jours.

La direction de l’équipement, l’entreprise Boyer en charge des travaux, et le Laboratoire des travaux publics, sont intervenus ce matin pour déblayer les matériaux qui obstruaient la route d’une part, et pour évaluer le risque d’un nouvel éboulement d’autre part.

A l’issue de ce contrôle, il s’avère qu’un large pan du talus, d’environ 150m3 de matériaux, est susceptible de s’effondrer à nouveau sur la route. Le temps que l’entreprise puisse intervenir pour purger la couche instable, la route doit rester fermée. Il est demandé aux automobilistes de faire preuve de patience et d’adapter leurs déplacements en conséquence. Le ministre des Grands travaux, de l’Equipement en charge des transports maritimes et aériens invite la population à la prudence et à la compréhension. Il rappelle qu’en pareilles circonstances la sécurité reste sa priorité.