Profitant de sa rencontre avec le Président Edouard Fritch, jeudi, à Paris, le conseiller d’état, Alain Christnacht, a également sensibilisé les autorités polynésiennes sur un évènement à venir, souhaité par le président du Conseil Constitutionnel, Laurent Fabius.

En effet, le conseiller d’état qu’est Alain Christnacht s’est vu confié par Laurent Fabius, le soin d’organiser « La nuit du droit » le 4 octobre prochain, sur l’ensemble du territoire national et dans les Outre-mer. Cette date du 4 octobre correspond à la date d’anniversaire de la Constitution française. Cette année, les 60 ans de cette Constitution de 1958 seront ainsi célébrés.

Alain Christnacht a sollicité la participation de la Polynésie française à cette opération tendant à mieux faire connaître le droit et à créer des débats autour de divers sujets d’intérêt public en confrontant les points de vue des juristes, d’acteurs publics, et de personnalités de la société civile. Le président Fritch a répondu favorablement à cette sollicitation et organisera cet évènement en association avec tous les acteurs du droit existant en Polynésie.