Ce lundi 3 juin a eu lieu la présentation du Gouvernement remanié. Sitôt en charge de l’artisanat, Nahema TEMARII, ministre des Sports, de la Jeunesse, et de la Prévention contre la délinquance, s’est rendue au service de l’artisanat traditionnel – Te pū ‘ohipa rima’i, dans l’après-midi même.

Sur place, la ministre TEMARII a rencontré Vaiana GIRAUD, cheffe du service de l’artisanat traditionnel et son équipe. Une première prise de contact qui s’est déroulée dans un climat chaleureux. Cette rencontre a permis de présenter les agents qui œuvrent au quotidien au développement de l’artisanat. Elle a été l’occasion également de dresser un premier bilan des derniers événements phares de l’artisanat, notamment le 2e salon des arts de la maison – To’u fare au, et le 55e salon des Marquises.

Secteur riche représentant le savoir-faire de nos artisans, il est donné l’opportunité au Gouvernement d’en faire un outil d’échange intergénérationnel en l’associant à la jeunesse. Ainsi, il sera prévu plusieurs moments d’échange privilégiés avec le service et l’ensemble des acteurs de l’artisanat.